Le PlayStation Move n’est pas (seulement) un gadget inutile

Sony vient de sortir une killer feature, un peu l’équivalent matériel d’une killer application, en le contrôleur à détection de mouvement Move. Loin de la stratégie d’un Microsoft, qui lancera peu avant la fin de l’année un système d’interaction baptisé Kinect et qui s’appuie sur l’absence totale de manette, le Move reprend la philosophie de la Wii Mote, le contrôleur de Nintendo, et lui associe la caméra PlayStation Eye afin d’atteindre un degré de précision jamais atteint auparavant.

Le Move, avec son look de sex toy,  n’est pas qu’un gadget inutile ; Sony a de forte chances par ce nouveau produit de toucher un public différent qui, peut-être déjà équipé à la maison du lecteur Blu-Ray qu’est la PS3, va s’ouvrir à des jeux du type de la Wii.

Pour m’être essayé à Sports Champion, l’un des premiers jeux Move disponibles, je dois bien reconnaître, outre la précision redoutable du contrôleur, qui n’a pas grand-chose à voir avec celui de Nintendo, que parmi les épreuves présentées certaines sont parfaitement addictives (tennis de table, beach volley). Et donnent des courbatures non négligeables.

Je pense donc que le Move sera un succès lorsque des jeux à la hauteur de cette manette sortiront, ce qui sera inéluctablement le cas. Et qu’a contrario, le Kinect, réservé aux seuls casual gamers, se terminera dans une belle déconfiture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s