Les solutions de stockage dans le cloud

J’essaie depuis quelques temps diverses solutions de stockage en ligne. Je ne méconnais pas les critiques qui sont formulées à l’encontre de celles-ci, des plus classiques jusqu’aux plus récentes. En particulier, j’ai tenté les solutions Google Drive, Dropbox, MS SkyDrive et SugarSync.

Il en ressort, à mon sens, que le service le plus fiable n’est pas forcément le moins cher. Mais l’inverse n’est pas nécessairement vrai.

Dropbox, en effet, a à la fois l’avantage de la simplicité et de la fiabilité. Il est reconnu par diverses applications mobiles. Mais il est aussi le plus chiche, n’offrant que 2 Go d’espace gratuit, extensible certes mais à prix d’or. MS SkyDrive est un bon compris, il offre 7 Go d’espace gratuit et les extensions sont modiques. Google Drive se situe entre ces deux premières offres, mais l’absence d’interopérabilité des google documents et de reconnaissance de Drive par la plupart des applications mobiles me font me détourner de cette solution.

Reste enfin SugarSync, qui offre 5 Go d’espace disque, une plus grande liberté (pas besoin de synchroniser un dossier imposé, tout dossier du disque local peut faire l’affaire) et une bonne interopérabilité. Je vous conseille donc cette solution.

Ouvrir un compte SugarSync ici

Ouvrir un compte Dropbox ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s