Le régime de Vichy a 76 ans : Pétain, le père des anti-libéraux

Une réflexion sur “Le régime de Vichy a 76 ans : Pétain, le père des anti-libéraux

  1. Bonsoir Copeau,

    Beau billet. J’ai lu beaucoup de livres sur Vichy et ses métastases et je partage entièrement tes conclusions. Plus je vieillis, plus je pense car je le vois que le régime actuel est le fils chéri du régime du Maréchal, la technologie en plus. La complaisance, pour parler simple, avec laquelle la société accepte, grâce à une manipulation savamment orchestrée (merci les médias pour leur participation active) les atteintes continuelles et gravissimes faites aux libertés publiques et à la liberté individuelle. Ce pays n’aime décidément pas le Libéralisme et le prouve tous les jours. J’ai tendance à penser que Vichy est très loin d’être un accident de l’histoire de la République. Ce serzit plutôt un aboutissement et son état naturel. Les derniers événements (Nice, Saint’Etienne de Rouvray) sont des prétextes tout trouvés pour durcir le régime. Les mois à venir vont être croustillants et fortement désagréables pour les amoureux de la Liberté.

    Bonne soirée

Laisser un commentaire